SOIS COOL, C'EST UN ORDRE!



Il y a quelques jours j'ai revu le film "Les Babas-cool (ou Quand tu seras débloqué, fais-moi signe !)" et si ce n'est pas la meilleure comédie française de ses 40 dernières années, ce film m'a apporté une réflexion intéressante. Enfin, je la trouve intéressante, mais vous en jugerez ...

Le film suis l'immersion d' Antoine (Christian Clavier), un cadre bien rangé au sein d'une communauté hippie au début des années 80.

Un des personnages m'a frappé. Celui d'Alexandra (interprété par Anémone), un femme qui a pour projet de se retirer dans un ashram au Tibet et dont la vie entière est rythmée par tout un tas de rituels (ablutions, méditations, rêves conscients ...)

Au point

Et je me suis dit ... Ne sommes nous pas tous un peu Alexandra, nous qui cherchons un vie plus spirituelle, intérieure ...

👉 Nous qui DEVONS faire notre méditation quotidienne.

👉 Nous qui DEVONS pratiquer notre yoga du matin.

Puis celui du soir ...

👉 Nous qui DEVONS avoir des routines ...

Savez-vous que des profs de yoga arrivent à faire des burn-out ? Des profs de yoga !!! 🤯

Ce que je veux dire c'est que c'est super de s'ouvrir à la méditation, au monde spirituel. Mais attention quand cela devient une OBLIGATION et que vous en venez à culpabiliser quand vous ratez une session ...

Et pareil pour le sport ou tout autre moment que vous vous réservez pour votre bien-être. Le bien-être ne devrait pas devenir une charge mentale supplémentaire. Non ?

✌️Il ne devrait y avoir aucune injonction, obligation dans ce domaine.

Seulement, on vous a peut-être enseigné que quand vous commencez un livre, vous devez l'achever, même s'il vous tombe des mains.

Alors, soyez indulgents avec vous-même. Trouvez ce que vous aimez et la discipline, la routine viendra naturellement. Trouvez les bonnes personnes pour vous enseigner, des coachs avec qui vous vous sentez bien, en confiance. Ne forcez pas, un peu comme quand vous faites un puzzle, les pièces doivent s’emboîter naturellement.

Et peu importe les modes, et la pression de vos amis. Faites ce que VOUS aimez ❤️... il serait dommage de vous angoisser en pratiquant des disciplines sensées vous rendre la vie plus douce.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes vous déjà mis la pression pour pratiquer des activités de "bien-être" ?

0 vue
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram

Contact

Matthieu Mailhot

​​

Tél : 06 72 93 62 90

matthieu@nospetitesvictoires.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 par Coach de vie - Mentions Légales - Référencement FIZZWEB