Mes petites Victoires

" Dites-moi quelque chose, David. Quand vous vous êtes réveillé ce matin,

était-elle encore là? La tristesse?"

M.Night Shyamalan - Incassable (1999)


Paradoxalement, Nos petites Victoires est un projet né d'un échec. Du moins en apparence. 

C'est l'histoire d'un changement de vie. Après 22 ans de bons et loyaux services au sein de la même société de 

grande distribution d'abord à Clermont-Ferrand, puis à Annecy. Très honnêtement, je ne regrette à aucun

moment ces 22 années de travail. J'ai bénéficié d'une politique d'évolution et de formation, en développement

personnel en particulier, au top. J'ai évolué dans  un milieu où les gens travaillent (souvent tôt le matin et jusqu'à tard le soir) avec énergie et exigence. Des commerçants passionnés et proches de leurs clients, bien loin de l'image de voleurs et d'empoisonneurs qu'en donnent les médias.

J'y ai managé des équipes souvent avec bonheur, parfois dans des moments plus douloureux. J'y ai aussi été managé de façon humaine et formatrice.

Mais, j'ai aussi connu des managers dits "efficaces"ou "opérationnels", froids, sans émotion, à la fois fruits et promoteurs d'un système qui ne fait pas de sentiments. Un système que je remercie très particulièrement car il m'a amené ici et maintenant à créer mon activité de coaching à Annecy.

Cette rupture avec "ma vie d'avant" m'a permis de me poser. De réfléchir à ce que je souhaitais faire de ma vie. Qui voulais-je être? Vraiment. Avais-je envie de continuer à travailler dans un hangar immense, proposant 150 références de yaourts et 40 eaux minérales différentes alors que la moitié de la planète meurt de faim, manque d'eau potable et qu'il y aura bientôt plus de plastiques dans les océans que de poissons? Non.

Avais-je vraiment envie de me lever le matin avec pour seul et unique challenge de faire plus de chiffre d'affaire que l'année précédente, encore et encore et encore dans une course sans fin à la croissance? Non, bien évidemment.

Malgré une assez longue période de doute, proche du burn-out sans jamais y être vraiment, j'ai toujours gardé espoir. Car je crois qu'il est possible de mieux vivre le travail, mais je crois aussi que cela dépend avant tout d'une volonté individuelle, et d'une vie personnelle épanouie, et non d'une politique sur 5 ans qui sera remise en question à chaque changement de gouvernance.

J' ai pris conscience que ce que j'aimais dans mon métier était devenu, au fil des ans et au gré des difficultés économiques du secteur, la portion congrue de mon activité.

Ce que j'aimais c'était accompagner, faire évoluer mes collaborateurs, les faire progresser dans leur métier et humainement. En un mot: coacher.

C'est pourquoi Nos petites Victoires existe aujourd'hui. Avec mes forces, avec mes failles, je propose mon accompagnement dans vos projets, professionnels ou personnels, en harmonie avec vos valeurs, vos aspirations profondes.

Parce que j'ai su changer mon paradigme de vie, parce que je sais que nous nous ressemblons, et que vous en avez le courage et la force, vous aussi vous saurez le faire. Le pas le plus difficile est bien souvent le premier. Je ne vous promets pas le bonheur ou la réussite absolue ( je ne suis pas tout puissant ) mais je vous propose de relever ce défi qui vous tient à cœur, ce défi personnel, pas à pas, un sommet à la fois. Et surtout, faire ce si difficile " Premier pas" ...

Pas de recette miracle donc mais des victoires à votre échelle.

Vous seul pouvez définir les limites de vos rêves.

N'hésitez pas à vous faire aider. Je suis là pour ça. C'est ma raison d'être, mon rôle en ce monde.


Matthieu

1 vue
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram

Contact

Matthieu Mailhot

​​

Tél : 06 72 93 62 90

matthieu@nospetitesvictoires.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 par Coach de vie - Mentions Légales - Référencement FIZZWEB