Passer à l'action sans en avoir l'air

Mis à jour : 17 nov. 2019

Parfois, l'Univers te fout une toute petite pichenette pour que tu avances ...

J'ai tendance à peaufiner, pour ne pas dire procrastiner. Mais ça me va. C'est OK. Je suis à l'aise avec ça car je n'ai jamais pris le temps où je ne "fais rien" (en apparence) pour du temps perdu. Ce temps, mon cerveau l'utilise, tourne et retourne les problèmes, les observe les résout (la plupart du temps...). Bref, ça turbine là-haut, parfois trop.

Je travaille sur le site internet de Nos petites Victoires depuis trop longtemps maintenant et encore ce matin je ne me sentais pas de cliquer sur "Publier", bien que tout soit en place, à peu de choses près ... Et cette après-midi, alors que je travaille avec une application non feinte (tu sais quand tu tire la langue et ferme un œil, ce qui ne sert à rien d’ailleurs), à recaler un pavé de texte un qui devait avoir environ 0,5 mm de décalage avec son copain, survient le drame ...

Je me redresse satisfait, élance mon doigt agile vers le track pad de l'ordinateur et clique fièrement sur "Sauvegarder" ... euh! Mais pourquoi cette petite fenêtre m'indique que le site est désormais "EN LIGNE" ... Whaaaat? NOOOON! Le monde vient de s'effondrer. Le site que je bichonne depuis des mois, vient au monde trop tôt, trop IMPARFAIT. Le drame! Misère! La vie est trop dure ... Après 30 minutes de coma, je me réveille. Tout imparfait qu'il soit, le site est en ligne ... DIANTRE, pas moyen de revenir en arrière.

Pas moyen de revenir en arrière. Donc tout est OK. Je ne maîtrise plus, je n'y peut rien. Il n'y a finalement aucun drame là dedans. En fait, il était temps. Le moment de lancer le site était bel et bien venu.

Ce n'était ni avant, ni après. ICI et MAINTENANT. Merci l'Univers pour la leçon. Le perfectionnisme est bien souvent synonyme d'inaction, car nous avons peur de nous livrer, peur de nous exposer. Alors sachons achever, délivrer, nous lancer, plonger, concrétiser. Maintenant. ICI et MAINTENANT ... être plutôt DAY ONE que ONE DAY.


Matthieu


9 vues
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram

Contact

Matthieu Mailhot

​​

Tél : 06 72 93 62 90

matthieu@nospetitesvictoires.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 par Coach de vie - Mentions Légales - Référencement FIZZWEB