Doute(s) (car oui! Ça arrive même aux meilleurs!)


"Cette fameuse fin du mois Qui depuis qu'on est toi et moi Nous revient sept fois par semaine Et nos soirées sans cinéma Et mon succès qui ne vient pas Et notre pitance incertaine"
Léo Ferré - La vie d'artiste

Parfois ... 🤔

Se dire qu'on a un peu choisi une "vie d'artiste". Lendemains incertains. Saut dans le vide. Vérifier ses mails au cas où ... Au cas où l'un de nos posts ou vidéos aurait interrogé quelqu'un, quelque part ... Éveillé des curiosités. Au cas où, revérifier encore. Se dire que ce satané téléphone est décidément bien silencieux aujourd'hui. Personne ? Non ... pas aujourd'hui. Se dire que ça va venir ... Parce qu'on y croit tellement fort. Parce qu'on y travaille au quotidien. Tester - Échouer - Recommencer Se sentir illégitime. Syndrome de l'imposteur.

Et puis ... 🤨

Sortir d'un coaching stratégique. Se dire qu'on a jamais été aussi à l'aise. Se dire que c'était quand même une superbe rencontre. Sentir la personne tellement réceptive à l'autre bout du fil. Se dire que ça va finir par payer ... Se dire que pour le moment ça ne paye pas.

Se dire que ce matin nous avons pu profiter d'un moment pour une balade. Un moment pour faire de la musique. Un moment pour nous. Ça! Ça n'a pas de prix. Liberté, liberté chérie.

Enfin ... 😁

Sortir d'une séance de coaching de deux heures. Avoir le sourire aux lèvre et ... Se dire que ces deux heures d'échange, d'écoute c'est ça que nous voulons vivre chaque jour de notre vie. Vivre dans le "flow" S'apercevoir de notre impact sur notre client du jour. Voir son projet se concrétiser, s'affiner. S'apercevoir des liens de confiance qui se créent entre nous S'apercevoir de son évolution depuis notre première séance. Avoir le sourire aux lèvres à cette pensée. Se dire qu'on est on ne peut plus légitime. Bye bye l'imposteur. Prends la première à droite, deuxième à gauche, rentre chez toi ... et ne reviens jamais 👋

Se dire que ça ne paye pas Se dire que ça va payer. Obligé. The Weeknd nous chante dans les écouteurs "I feel it coming". Faut-il y voir un signe? Je veux y croire et travailler encore. I feel it coming. Travailler à établir cette confiance entre nous. Travailler à affiner ma méthode. Travailler à asseoir ma légitimité. Travailler dans la liberté. Travailler dans le plaisir. Travailler dans l'amour.

Lever les yeux et voir son tableau de visualisation.



LOVE ❤️- LEARN 📖 WORK 🤓- FUN 🤪


y trônent en caractères gras et en majuscules.

Se rappeler pourquoi on a choisi cette voie. Travailler, apprendre, aimer, s'amuser. Ne pas dévier de ce chemin. Pas de place au doute. Pas de plan B. Se dire que ce petit coup de mou cet après-midi nous aura au moins permis d'écrire ce texte. Se dire que c'est déjà pas mal. Se dire que c'est déjà beaucoup. Se dire que ça valait le coup.

Se dire que si nous pouvions parler à l'enfant de 8 ans que nous étions nous lui dirions:

"Ne change rien, ce qui vient après est formidable"

"Je retourne à ma vie d'artiste" Léo Ferré - La vie d'artiste.

Matthieu

9 vues

Contact

Matthieu Mailhot

​​

Tél : 06 72 93 62 90

matthieu@nospetitesvictoires.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 par Coach de vie - Mentions Légales - Référencement FIZZWEB