" Tu es trop sensible", " Tu laisses émotions guider tes choix", "Il faut te blinder", ... BLA. BLA. BLA. BLAAAA ... 🤮
J'ai trop entendu ces paroles au cours de mes années "manager". Comme si réagir avec cœur, avec passion, était un handicap.
Je vais vous dire un secret. ET ALORS? Si vous considérez ma sensibilité comme un handicap, à mon sens c'est vous qui avez un problème.
Les plus belles réalisations de ce monde - et pas qu'artistiques - l'ont été par passion, avec des émotions.
Alors oui! parlons franchement, dès que l'on aborde les émotions, c'est tout de suite le bordel!
Émotions et pragmatisme sont souvent opposés, comme si l'émotion n'était que vecteur de chaos, quand le pragmatisme était garant d'un ordre de marche. Et pourtant ... il s'agit d'un moteur à deux éléments. Les émotion provoquent le chaos, donc le mouvement. Ensuite le pragmatisme, canalise et donne la direction.
Auriez-vous, actuellement en main votre smartphone (pour peu que ça soit une avancée pour l'humanité, question de point de vue 🤔) si Steve Jobs et ses ingénieurs avaient été 100% pragmatiques lors de la conception de l'Iphone? mmm?
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais avouez que les idée de voler, - et par là de marcher sur la Lune - ou de se parler à distance seraient quand même saugrenues pour qui ne jurerait que par la raison la plus pure.
Les émotions nous font prendre des risques, la raison nous permet de les mesurer.
Alors, certes sans vous laisser dépasser par celles-ci, faites confiances à vos émotions qui sont probablement votre moteur le plus puissant! Acceptez-les!
Tombez le masque, osez être vous-même!
Comment allez-vous utiliser vos émotions pour mener à bien vos projets?
Bonne journée!
Comments